Exposition Jean-Paul Gaultier : Madonna et Mylène Farmer à l'honneur

Par PureCharts -
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
 
Divers (Cr eacute;dits photo : Montage Pure Charts)
Après Montréal, New York ou Londres, c'est au Grand Palais de Paris que l'exposition "Le monde de la mode de Jean Paul Gaultier - De la rue aux étoiles" pose ses valises jusqu'au 3 août. Parmi les 175 pièces exposées ? Les tenues de scène de Madonna ou Mylène Farmer.

Jean-Paul Gaultier est sans aucun doute le couturier français contemporain le plus populaire. Pour se rendre compte du parcours de l'artiste de 62 ans, une exposition, "Le monde de la mode de Jean Paul Gaultier - De la rue aux étoiles", ouvre ses portes dès aujourd'hui, le 1er avril, au Grand Palais de Paris. Très riche, la rétrospective retrace les créations de Jean-Paul Gaultier depuis 1970 jusqu'en 2013, avec évidemment de multiples vêtements (175 au total), mais aussi des croquis, extraits de défilés, de spectacles et d'émissions de télévision. De nombreuses pièces de haute couture et de prêt-à-porter, jamais présentées au public jusqu'ici, sont également au rendez-vous. Des photographies signées Andy Warhol, David LaChapelle, Mario Testino, Pierre et Gilles ou encore Robert Doisneau complètent également l'exposition évènement qui se tiendra jusqu'au 3 août prochain... Mais des prolongations sont déjà fortement pressenties.

Les muses de Jean-Paul Gaultier
Les muses de Jean-Paul Gaultier tiennent évidemment une place importante dans cette exposition qui a attiré près d'1,4 million de visiteurs dans le monde. Parmi elles, Kylie Minogue, Madonna et Mylène Farmer bien sûr. L'enfant terrible de la mode y expose le fameux corset créé spécialement pour l'interprète de "Material Girl" à l'occasion de sa tournée "Blond Ambition Tour" en 1990. Une pièce devenue culte avec ses seins coniques, qui a même été revisitée pour le "MDNA Tour" en 2012. Plusieurs costumes de scène de Mylène Farmer sont également exposés au Grand Palais. Une collaboration qui est née dès le clip "Je t'aime mélancolie" en 1992, puis "Que mon coeur lâche" entre autres, avant la pochette de l'album "Anamorphosée" (1995). Elle s'est également (...)

Lire la suite sur purecharts.fr

 
 

Top vidéos

Partenaires