Les Prêtres : l'affiche de leur concert à l'Olympia censurée par la RATP

Par PureCharts -
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
 
Les Pr ecirc;tres (Cr eacute;dits photo : DR.)
Sur les routes pour défendre leur troisième album "Amen", les Prêtres se retrouvent confrontés aux réticences de la RATP, qui n'a pas souhaité coller l'affiche de leur prochain concert à l'Olympia dans les couloirs du métro parisien.

Le tweet de Mgr Di Falco aurait pu être pris pour une mauvaise blague s'il avait été posté sur son compte aujourd'hui. Mais lundi dernier, l'évêque de Gap et d'Embrun n'était très certainement pas d'humeur à rire lorsqu'il a découvert dans les couloirs du métro parisien les affiches du prochain concert des Prêtres à l'Olympia, prévu le 14 juin. En effet, Mgr Di Faclo révèle que l'affiche originelle n'a pas été validée par la RATP. La première mouture comportait la mention « Au profit des chrétiens d'Orient », en référence à la situation préoccupante de la communauté, persécutée par l'organisation État islamique. Sur la photo postée par l'évêque sur Twitter, on remarque d'ailleurs les différents tags qui ornent désormais l'affiche, et notamment la question « Et la laïcité ? ».

La #RATP refuse les affiches avec : POUR LES CHRÉTIENS D'ORIENT,qui annoncaient le concert des #PRÊTRES à l'Olympia. pic.twitter.com/CzI4DChywm— Jean-Michel di FALCO (@proteus2013) 30 Mars 2015

C'est justement la question qui inquiète la régie publicitaire de la RATP. « Le métro est un espace laïc, il n'y a pas de prise de position, ni politique, ni religieuse » a-t-elle expliqué à e-media05, un site d’information local des Hautes-Alpes. Pour Mgr Di Falco, l'interrogation soulevée n'est rien au regard de ce que vivent les chrétiens d'Orient. « Devant le drame que vivent les chrétiens (...)

Lire la suite sur purecharts.fr

 
 

Top vidéos

Partenaires