Madonna répond aux détracteurs de TIDAL et Jay-Z : "Rien n'est gratuit !"

Par PureCharts -
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
 
Madonna (Cr eacute;dits photo : ABACA)
Jay-Z a lancé hier soir son service de musique en ligne TIDAL lors d'une conférence de presse organisée à New York. Une dizaine d'artistes était présente à cette occasion pour apporter son soutien au rappeur visionnaire. Madonna répond aux détracteurs qui voient dans cet événement le rassemblement d'une secte.

Hier soir, Jay-Z était entouré d'un parterre de stars pour le lancement de son service de musique en ligne TIDAL. Rihanna, Kanye West, Nicki Minaj ou encore Beyoncé et Alicia Keys étaient présents pour assister à ce qui est devenu un événement planétaire. Mais ce rassemblement d'artistes de renommée internationale, pour la plupart actionnaires de la plateforme, n'a pas été forcément bien perçu par tout le monde...

TIDAL est présenté comme une « nouvelle direction » pour l'industrie musicale, tant « sur le plan créatif que commercial », prenant le contre-pieds des sociétés de streaming qui considèrent les artistes comme de « simples marchandises » a confié Madonna, présente lors de la conférence presse organisée à New York. Mais pour certains internautes, il s'agit d'une vaste opération financière qui pourrait rapporter gros aux actionnaires. Très à l'écoute et relativement active sur les réseaux sociaux, Madonna n'est pas restée insensible aux critiques formulées à l'encontre de cette nouvelle plateforme. « Tidal ne se base pas sur la consommation et de l'appât du gain ! Il s'agit de protéger une forme d'art que nous aimons tous, à savoir, la musique ! » a-t-elle posté sur Twitter, avant d'avancer que « tout sera expliqué en temps voulu ».

"Comparer Tidal aux Illuminati, c'est un sacré compliment"
« Souvenez-vous que rien n'est gratuit ! C'est une loi universelle. D'une façon ou d’une autre, quelqu'un paie » a-t-elle renchéri, avant de répondre à tous ceux qui comparent le lancement de TIDAL au rassemblement de la confrérie des Illuminati. « Comparer Tidal aux Illuminati, c'est un sacré compliment. Comme je l'ai déjà précisé, Illuminati est un mot qui définit "Les Lumières", un groupe de scientifiques, de philosophes et d'artistes qui ont émergé après le (...)

Lire la suite sur purecharts.fr

 
 

Top vidéos

Partenaires