Clip de "Carmen" : Stromae, indigné par Twitter, se moque de Kim Kardashian et Lady Gaga

Par PureCharts -
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
 
Stromae (DR / Pure Charts.fr)
Stromae dévoile ce soir son nouveau clip, un film d'animation réalisé d'après les dessins de Sylvain Chomet, l'au­teur des "Triplettes de Belle­ville". Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !

RTL avait annoncé que de nouveaux extraits de l'album "Racine carrée" seraient exploités en 2015. Finalement, pour succéder à "Papaoutai", "Ave Cesaria" et "Tous les mêmes", Stromae a choisi "Carmen", un titre qui emprunte au célèbre opéra de Georges Bizet l'aria de son premier acte. Le chanteur belge l'avait interprété lors de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique le mois dernier, sans pour autant affirmer qu'il serait bientôt lancé en radio. C'est l'inscription de Stromae sur Instagram, et notamment les premières photos postées sur son nouveau compte, qui ont mis le feu aux poudres. Pas de selfies, juste des dessins réalisées par Sylvain Chomet, l'au­teur et réalisateur des "Triplettes de Belle­ville" (2003).

Certains ont tout de suite compris que ces images serviraient à illustrer le titre "Carmen". Idée rapidement confirmée par le réalisateur Demian Gregory. Celui-ci révélait vendredi dernier que plusieurs guests apparaîtraient dans ce clip qui se moque éperdument de Twitter. Il n'avait pas menti puisque Lady Gaga, le couple Jay-Z/Beyoncé, Barack Obama, Kim Kardashian et même la Reine Elizabeth sont tous la cible de Stromae et finissent littéralement avalés par « l'oiseau de Twitter ». « Prends garde à toi et à tous ceux qui vous like / Les sourires en plastique sont souvent des coups d'htag » chante Stromae dans le même temps, affirmant à travers ces images et l'histoire d'un homme accro aux réseaux sociaux que la course aux followers n'est finalement que le reflet de la solitude.

* Découvrez le nouveau clip (...)

Lire la suite sur purecharts.fr

 
 

Top vidéos

Partenaires