Clip de "Résiste" : France Gall et Bruck Dawit plantent le décor de leur comédie musicale

Par PureCharts -
  • Agrandir la taille de police
  • Réduire la taille de police
  • Imprimer l'article
 
France Gall (DR / Pure Charts.fr)
La comédie musicale de France Gall et Bruck Dawit se dévoile à travers le clip du single "Résiste", premier extrait d'un album à paraître à la fin du mois d'août. Découvrez-le sur Pure Charts !

Le musicien et producteur Bruck Dawit, la chorégraphe Marion Motin (Stromae, Madonna...) et le metteur en scène Stanislas Chollat : autant de grands noms du spectacle vivant qui uniront leur savoir-faire pour "Résiste", la comédie musicale qui revisite le répertoire de France Gall et Michel Berger. Le projet, amené à maturité après plusieurs années de réflexion par l'interprète de "Ella elle l'a", verra le jour dès le 4 novembre prochain au Palais des Sports de Paris. « Ce spectacle sera réalisé à partir d'une histoire inventée, construite autour des chansons. On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour » avait expliqué France Gall dès le mois de juin 2013, précisant d'emblée qu'elle ne monterait pas sur scène et cèderait sa place à la jeunesse.

Aux commandes, la chanteuse semble tout gérer d'une main de maître. Elle s'investit totalement sur ce projet produit par TS3 (Calogero, Florence Foresti...), souhaitant imprégner sa personnalité et celle de Michel Berger sur ce spectacle. Pour interpréter ses plus grands succès et jouer la comédie, elle a déniché des talents inconnus, comme Léa Deleau dans le rôle de Maggie, et d'autres qui ont déjà fait leurs preuves, à l'instar de Gwendal Marimoutou (Tennessee), vu dans "Le Roi Lion" ou "The Voice 3". Également remarquée dans le télé-crochet de TF1 l'an dernier, Élodie Martelet incarne Mandoline. Victor Le Douarec (Mathis) et Corentine Collier (Angelina Dumas) complètent ce casting réuni au complet dans le clip du single "Résiste", envoyé aujourd'hui en radio et disponible en (...)

Lire la suite sur purecharts.fr

 
 

Top vidéos

Partenaires